Partager cet article
Investir dans un programme immobilier neuf propose de nombreux avantages. En achetant un logement neuf, vous pouvez réaliser d’importantes économies contrairement à l’achat d’un bien ancien, même si le prix de ce dernier peut être plus alléchant. Vous profiterez notamment d’une réduction sur les frais de notaire, et bénéficierez d’un bien avec d’excellentes performances énergétiques. De plus, vous n’aurez plus à prévoir un quelconque budget pour des travaux de rénovation. Et c’est sans parler des dispositifs de défiscalisation que vous pourrez obtenir. Il s’agit alors d’un investissement sûr et très rentable. Découvrez en détail dans ce guide tous les avantages d’investir dans le neuf.
Investir dans un programme immobilier neuf : de nombreuses garanties
Avec les matériaux de dernière génération utilisés dans la construction de biens neufs, vous pouvez profiter d’une conception moderne avec d’excellentes performances énergétiques. Les biens neufs utilisent en effet des matériaux isolants de qualité dans leur conception. Vous bénéficierez également de nombreuses garanties : garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale.
En cas d’existence d’un défaut de construction, vous pouvez être tranquille, car c’est le promoteur ou le constructeur qui prend en charge toutes les réparations avec les frais y afférents. Pour en savoir plus sur l’immobilier neuf, vous pouvez consulter les annonces de vente de logements sur ce site et obtenir des informations sur les avantages d’un tel investissement.
Immobilier neuf : accès aux crédits facilité
Investir dans l’immobilier neuf vous permet de faire un achat à crédit. En effet, vous pouvez faire des emprunts avec la somme souhaitée pour acheter le bien que vous convoitez. Avec le loyer que vous allez percevoir, vous pourrez ensuite couvrir les mensualités de remboursement. Une fois le remboursement terminé, vous pourrez profiter pleinement des revenus perçus grâce à votre patrimoine immobilier.
Immobilier neuf : de nombreux dispositifs de défiscalisation
En investissant dans un bien neuf, vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation. Le dispositif Pinel est le plus connu. Il vous fait profiter d’une réduction fiscale de 12%, 18% ou 21%. Le pourcentage dépend du prix du bien et de la durée de sa mise en location, qui varie de 6, 9 ou 12 ans. Mais pour en bénéficier, il faut réunir plusieurs critères, notamment au niveau de la zone géographique du bien, du loyer qui doit être adapté en fonction des ressources du locataire, etc.
L’immobilier neuf vous permet également de profiter du dispositif Censi-Bouvard. Ce dernier vous accorde une réduction d’impôt allant jusqu’à 11%. Le montant est calculé en fonction du prix de l’acquisition HT. Ce dispositif est également soumis à des conditions. Vous devez notamment mettre en location votre bien pour une durée minimum de 9 ans et il doit être loué meublé par les LMNP (loueurs en meublé non professionnels).
Un achat neuf vous permet également de bénéficier d’une réduction des frais de notaire, pouvant aller de 2 à 3% du prix du bien. Certaines collectivités locales octroient également une exonération pendant les 2 premières années sur une partie de la taxe foncière.
Immobilier neuf : un bien conforme aux normes en vigueur
Les biens immobiliers neufs doivent être conformes aux normes en vigueur. En optant pour ce type d’investissement, vous profiterez alors d’un logement répondant aux normes environnementales et techniques. Ces dernières portent notamment sur l’orientation du bâtiment, sur le système de ventilation ainsi que sur la qualité de l’isolation phonique et thermique.
Enfin, certains biens immobiliers neufs utilisent des sources d’énergies renouvelables, ce qui est rare avec les biens anciens.
Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente de biens immobiliers ou être assimilées à une prestation de conseil en investissement. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site investirenimmobilier.fr ne soit possible. La responsabilité du site investirenimmobilier.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.
Ingénieur Patrimonial
En 18 années d’expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine, j’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux investissements immobiliers. Et je vous avoue toujours être surpris de la négligence avec laquelle bon nombre des clients et de conseillers immobiliers évaluent sur les hypothèses lors d’un investissement immobilier.
Parce qu’une acquisition immobilière est loin d’être un long, surtout dans l’ancien, il vaut mieux faire preuve de prudence lors des simulations. Mais surtout, il est indispensable de n’oublier aucunes charges. Certaines d’entre elles peuvent transformer de belles histoires en lourds fardeaux à assumer au quotidien !