Aller au contenu
Accueil » Guide » Immobilier » Quand faire un crédit pour se constituer un patrimoine immobilier ?

Quand faire un crédit pour se constituer un patrimoine immobilier ?

Partager cet article
Temps de lecture : 2 minutes

Le crédit reste un excellent levier pour les particuliers pour se constituer un patrimoine immobilier. Il permet d’acquérir immédiatement un bien immobilier en vue de le louer. Cela permet de profiter du locataire pour vous aider rembourser le crédit. Il est aussi possible d’utiliser le levier fiscal pour améliorer l’opération.

Contracter un crédit en vue de se constituer un patrimoine immobilier

Le crédit immobilier permet de créer un effet de levier.

Si vos revenus (salaires, revenus fonciers, dividendes) vous le permettent, nous ne pouvons que vous encourager à investir dans l’immobilier (terrain, appartement, maison, immeuble, SCPI).

Par exemple, vous pourrez ainsi vous constituer un apport pour une acquisition future, financer un projet ou même préparer votre retraite. Car vous trouverez toujours l’utilité de disposer d’un nouveau bien immobilier dans votre patrimoine !

Au delà de l’aspect enrichissement, un investissement immobilier est le meilleur moyen de protéger vos proches d’un accident de la vie. Cette protection se matérialise par la mise en place obligatoire d’une assurance emprunteur.

D’un point de vue strictement financier, le meilleur investissement est celui dans lequel l’investisseur décède. Le bien devient automatiquement payé, et ce même dès le premier jour.

En fonction de votre situation, plusieurs possibilités s’ouvriront à vous pour vous constituer un patrimoine immobilier (défiscalisation, résidence principale, immobilier locatif).

se constituer un patrimoine immobilier grâce au crédit

Le crédit : un magnifique outil pour se constituer un patrimoine immobilier

Vous n’avez jamais passé le cap de l’investissement immobilier. Quel dommage…

Parce que l’investissement immobilier reste un placement de choix pour se constituer rapidement un patrimoine.

La raison à cela : les locataires vont vous aider financièrement à acheter votre bien à travers le paiement des loyers.

Profiter de la fin de votre crédit pour vous constituer un patrimoine immobilier

Si vous avez un emprunt qui se termine, quoi de mieux pour en profiter pour investir dans une nouvelle acquisition. Vous pouvez profiter de la totalité de la mensualité ou d’une partie pour partir sur un investissement locatif.

Profiter d’une baisse de mensualités grâce à une renégociation de crédit

Une économie peut servir pour financer un nouvel investissement immobilier.

Si vous n’avez pas encore renégocié vos crédits immobiliers, c’est l’occasion de faire coup double : baisse de mensualité et nouvelle acquisition pour le même budget. Quoi  rêver de mieux !

Cela peut-être le bon moment de faire à un courtier spécialisé en crédit immobilier.

se constituer un patrimoine immobilier profitez de la baisse des taux

Et l’investissement fiscal dans tout cela

Pour celles et ceux qui ont pris du retard dans la constitution de leur patrimoine, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le levier fiscal pour vous enrichir plus vite.

Il existe de nombreuses manières d’utiliser un avantage fiscal.

Le dispositif de défiscalisation en loi Pinel est le plus utilisé permettant de profiter d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 52 5000 euros d’avantages fiscaux pour l’investisseur.

52 500 euros, de quoi mettre sérieusement du beurre dans les épinards. Et je ne vous parle même pas des effets bénéfiques sur la rentabilité de l’opération !


Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente de biens immobiliers ou être assimilées à une prestation de conseil en investissement. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site investirenimmobilier.fr ne soit possible. La responsabilité du site investirenimmobilier.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Investirenimmobilier